Krav Maga Academy
Krav Maga Najim Elkebar Academy Formations Stages Parutions Partenaires



NAJIM ELKEBAR ET LE KRAV MAGA

    En 1993, je découvrais le Krav Maga.
Convaincu de l'efficacité de cette discipline et des valeurs véhiculées
par son fondateur Imrich Lichtenfeld, je décidais de m'impliquer dans l'élaboration d'une structure fédérale pour le krav maga au côté de son représentant officiel Richard DOUIEB.

    Fort d'une expérience professionnelle marketing et commerciale,
chez l'un des leaders mondiaux du sport (REEBOK), je travaillais donc sur cette structure qu’allait être la Fédération Européenne.

En 1998, je quittais la région parisienne pour la Provence, afin de retrouver une certaine qualité de vie.

Malgré la distance qui me séparait du siège de la FEKM, et durant les quatre années qui ont suivi, je mettais en place les premiers stages de formations pour futurs enseignants (stage d’initiation), les séminaires dédiés à nos enseignants, et bien d'autres choses encore.….

    En 1999, j'obtenais la C.N. 2ème dan, et en 2001, la C.N.3ème dan...
Je tiens tout particulièrement à remercier mes élèves de Marseille, auxquels je dédie ces grades.

Car compte tenu de l’éloignement géographique, il a fallu adapter un enseignement et une pédagogie spécifique afin d’obtenir une réelle progression auprès de ces mêmes élèves, me permettant ainsi de continuer à travailler et d’obtenir à mon tour ces résultats.

    Le Krav Maga se doit d’être en perpétuelle évolution, j’essaie donc à mon niveau d’y contribuer, en m’ouvrant à d’autres disciplines…

    En février 2002, je décidais de quitter Richard DOUIEB et la FEKM ; après avoir occupé les postes de Vice-président et de Directeur Technique Européen Adjoint.

Petit rappel : Le developpement et l'essor du Krav Maga en France et en Europe, et notamment celui de la FEKM, n'est pas le fruit du "travail" d'une seule personne, mais celui d'un groupe...

" Le temps révèle tout : c'est un bavard qui parle sans être interrogé. "
Euripide




   

   Najim ELKEBAR